1-6

10+

30-60'

Auteur : Rudy Delaplace

Illustrateur : Nico Square

Devenez une légende du cinéma

Incarnez un producteur de cinéma désirant faire la meilleure carrière. Pour cela, vous devrez vous entourer de scénaristes, réalisateurs, réalisatrices, acteurs et actrices talentueux et talentueuses. Utilisez au mieux les différentes tendances pour votre stratégie. Adaptez-vous aux différents événements qui affectent Otterwood, en bien ou en mal, surtout que certains viennent probablement des autres producteurs.

Accessible à tout le monde

Otterwood est un jeu qui ne demande aucune connaissance en cinéma pour pouvoir y jouer. Il s'inspire de l'industrie cinématographique dans son fonctionnement pour ses mécaniques de jeu. C'est donc uniquement vos choix et votre stratégie qui détermineront de l'issue de la partie. Les cinéphiles y trouveront quand leur compte avec de nombreux clins d'œil !

Un cinéma animalier

À Otterwood, les artistes sont tous des animaux. Les films sont zoologiques. Tous sont inspirés de stars et de films cultes pour un total de 90 artistes répartis entre les scénaristes, réalisateurs, réalisatrices, acteurs et actrices. Arriverez-vous à tous les reconnaître ?

Une myriade de films

Otterwood contient 90 films répartis en 9 genres différents : action, aventure, comédie, drame, fantastique, horreur, romance, science-fiction et thriller. De quoi faire de nombreuses parties sans voir deux fois le même film arriver.

Une industrie tumultueuse

De nombreux événements majeurs se passent dans l'industrie d'Otterwood et sont retranscrits dans le fameux journal Otterwood Reporter. Jouez des cartes News pour provoquer ces événements et prendre l'avantage face à vos concurrents et concurrentes.

Controlez les tendances

Surfez sur les tendances du moment, où sortir des films de genres populaires seront plus faciles et vous permettront de faire un pas de plus vers la victoire.

De nombreuses stratégies

Saisir les opportunités

Faites les Films que vous pouvez, quand vous le pouvez, en cherchant à obtenir le maximum de points.

Les films à petits budgets

Multipliez les petits films pour faire le maximum de films possible et terminer la partie au plus vite.

Maître d'un genre

Dédiez-vous à un seul genre pour en devenir le maître et obtenir un nombre important de points bonus.

Chef d'œuvre du cinéma

Concentrez vos ressources dans la réalisation de votre chef d'œuvre pour une victoire automatique et immédiate.

Un mode solo

Otterwood dispose d'un mode solo sous deux formes différentes. Soit vous disposez de 6 tours de jeu pour faire le maximum de points possibles, soit vous devez réussir votre chef d'œuvre dans le moins de tours possibles.

Créé avec les fans

Tout le monde a son film de cœur, son acteur ou actrice fétiche. Quel plaisir de retrouver ça dans son jeu de société préféré ! C'est pourquoi, les personnes qui ont contribué à Otterwood pendant la campagne de financement participatif ont pu voter pour décider un tiers des films et artistes qui seront la version finale du jeu. Les lauréats seront reconnaissables par l'icône de la récompense de Otto Awards. Voici tous les artistes et les films récompensés !

Artistes récompensé·e·s

Films récompensés